Paul_Duval_Taches_rouges

Campagne de financement du Festival 2017

Campagne de financement 2017 – Participez et gagnez!

campagne_de_financement_paul_duval

Paul Duval à l’oeuvre

Comme à chaque année, nous vous invitons à supporter financièrement votre Festival du Film de Saint-Séverin en Beauce.

Comment? C’est tout simple : procurez-vous des billets de tirage et courez la chance de gagner un des sept prix, dont une une sculpture de l’artiste Paul Duval.

Campagne_de_financement_Paul_Duval_Taches_rouges

Taches rouges, pâte de papier et fil de fer, H. 62 x L. 18 x P. 17 cm, 2015

Une œuvre du réputé sculpteur beauceron Paul Duval est la pièce maîtresse d’une série de sept prix qui seront tirés dans le cadre de la campagne de financement 2017 du Festival du film de Saint-Séverin. (valeur de 1750 $).

Paul Duval voit le jour en Beauce en 1963. De 1980 à 1982, il étudie à l’école de sculpture sur bois de St-Jean Port-Joli et fait, en 1984, une année en arts plastiques au cégep de Ste-Foy à Québec. Par la suite, plusieurs formations lui permettent de travailler le cuir, la pierre et le métal.

Pendant plus de 15 ans, la vie l’entraîne sur les routes de l’Europe, des Caraïbes et de l’Afrique de l’Ouest. De retour au Québec en 2003, il s’installe sur la terre familiale et renoue avec la sculpture. Depuis, Paul est récipiendaire de plusieurs distinctions et une de ses œuvres est sélectionnée pour le prix du 3 juillet 1608 remis par le Conseil Supérieur de la Langue Française.

En 2014, il réalise une sculpture dans le cadre du 1er symposium de sculpture Beauce Art. Arrive l’automne 2016, il prépare son baluchon et part en France et au Burkina Faso pour tailler dans la pierre deux sculptures monumentales. Toutes ses réalisations sont empreintes de ses pérégrinations.

Cette campagne est essentielle au bon déroulement du Festival puisqu’elle permet de financer tous les équipements techniques nécessaires à une expérience de la plus grande qualité.

Voici le billet avec la liste de prix à gagner :

 

Vous pouvez vous procurer vos billets au coût de 10 $ chacun en faisant une demande courriel à bureau@festivalcineseverin.org, auprès de notre directrice, Suzie Guay, ou d’un des membres du conseil d’administration : Richard Lapointe, Louise Chamberland, Denise Leclerc, Luc Thibaudeau, Daniel Ferland, Michelle Giguère.

Rappelons que la 13e édition du Festival du film de Saint-Séverin aura lieu du 28 septembre au 1er octobre prochain. Nous vous y attendons en grand nombre avec une programmation à la hauteur de vos attentes!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire