Campagne de financement du Festival

Participez et gagnez!

toile joseph-richard veileux

Comme à chaque année, nous vous invitons à supporter financièrement votre Festival du Film de Saint-Séverin en Beauce.

Comment? C’est tout simple : procurez-vous des billets de tirage et courez la chance de gagner un des huit prix, dont une une toile de l’artiste Joseph Richard Veilleux.

 Une œuvre du réputé artiste beauceron en arts visuels Joseph-Richard Veilleux est la pièce maîtresse d’une série de huit prix qui seront tirés dans le cadre de la campagne de financement 2016 du Festival du film de Saint-Séverin. Il s’agit d’une œuvre acrylique sur papier Rives intitulée «  Les allants d’ailleurs  », mesurant 46’’ x 33’’ (101 x 76 cm) et évaluée à trois mille cinq cents (3 500 $) dollars.

M. Veilleux a étudié l’Histoire de l’art grec et romain ainsi que le dessin et la couleur et il a perfectionné sa formation en peinture lors d’un stage à l’École des Beaux-Arts de Paris en 1970. Il obtient sa maîtrise en psychologie expérimentale sur l’esthétique expérimentale à l’Université Laval six ans plus tard. Il expose depuis plus de 30 ans, ses œuvres étant présentées dans plusieurs collections privées et publiques au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Cette reconnaissance du milieu lui a valu d’être élu membre et président de l’Académie royale des Arts du Canada. Il est représenté par la Galerie Bernard de Montréal pour laquelle il prépare un exposition solo qui aura lieu en août prochain.

Cette campagne est essentielle au bon déroulement du Festival puisqu’elle permet de financer tous les équipements techniques nécessaires à une expérience de la plus grande qualité.

Voici le billet avec la liste de prix à gagner :

billet-campagne-de-financement-2016

 

Vous pouvez vous procurer vos billets au coût de 10 $ chacun en faisant une demande courriel à bureau@festivalcineseverin.org

Rappelons que la 13e édition du Festival du film de Saint-Séverin aura lieu du 29 septembre au 2 octobre prochain. Nous vous y attendons en grand nombre avec une programmation à la hauteur de vos attentes!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire