Programme – dimanche 5 octobre 2014

Voici les courts et longs métrages qui seront présentés dans le cadre du Festival du film de Saint-Séverin le dimanche 5 octobre 2014.  N’hésitez pas à consulter nos activités pour en savoir plus sur les autres évènements prenant place à cette même date.

Vous pouvez maintenant vous procurer vos billets en ligne !

Bagarreurs inc.

Bagarreurs inc.

13h00

Trotteur

(Arnaud Brisebois et Francis Leclerc, Québec, 2010, 8 min 40 sec, Sans dialogue)

Métaphore de l’adversité, une course infernale contre un adversaire sans pitié. Un duel à finir entre un jeune homme et une locomotive.

Bagarreurs inc.

(Sophie Lambert, Québec, 2013, 1 h 23 min 44 sec, Version originale française)

Le métier de dur à cuire comporte des risques importants. Ceux qui le pratiquent sont de plus en plus imposants et forts physiquement. Il n’est pas rare que certains bagarreurs mesurent plus de 6 pieds 6 pouces et pèsent 250 livres. Danick Paquette, 22 ans, exerce ce métier et tente de percer dans la plus grande ligue de hockey au monde, après avoir été repêché en troisième ronde par les Trashers d’Atlanta en 2008.

En présence de la réalisatrice Julie Lambert.

Avec tambour et trompette

Avec tambour et trompette

15h30

Le rêve de Roméo

(Simon Poulin et Lynda Cloutier, Court métrage documentaire, Québec, 2008, 25 min 43 sec, Version originale française)

À la fin des années 1970, Roméo Vachon, « patenteux » sans histoire de Saint-Séverin de Beauce, décide avec la complicité de sa femme Lucienne de s’attaquer, dans le plus grand secret, à l’œuvre de sa vie : la création d’un cheval monumental dont l’apparition dans le paysage allait provoquer toutes sortes de réactions inattendues, dans le village comme ailleurs dans le monde.

En présence du réalisateur Simon Poulin et de Lynda Cloutier.

Avec tambour et trompette

(Fabien Pelletier alias FeberECoyote, Québec, 1 h 9 min, Version originale française)

Le Rêve du diable, groupe de musique traditionnelle présent depuis 40 ans sur les scènes du Québec a été une bougie d’allumage pour tout un courant de musique qui perpétue la tradition à travers les époques.

En présence du réalisateur et de deux membres du groupe.