campagne-de-financement-festival-st-severin-sculpture-hugues-soucy

Campagne de financement 2018

Campagne de financement 2018

Participez et gagnez!

Comme à chaque année, nous vous invitons à supporter financièrement votre Festival du Film de Saint-Séverin en Beauce en participant à sa campagne de financement.

Comment? C’est tout simple : procurez-vous des billets de tirage et courez la chance de gagner un des sept prix (voir liste plus bas).

Parmi ces prix, nous en soulignons deux offerts par des artiste de chez nous dont la réputation dépasse largement nos frontières.

Une sculpture de l’artiste Hugues Soucy.

campagne-de-financement-festival-st-severin-hugues-soucy-sculpteur

Hugues Soucy, sculpteur

campagne-de-financement-festival-st-severin-sculpture-hugues-soucy

 

Une œuvre du réputé sculpteur Hugues Soucy, de Lévis, est la pièce maîtresse d’une série de sept prix qui seront tirés dans le cadre de la campagne de financement 2018 du Festival du film de Saint-Séverin. Cette sculpture, d’une valeur de 2400 $, allie la serpentine de la région des Appalaches à un bronze coulé à Inverness. Sur la plaque de bronze sont inscrits les mots « Je t’aime » en plusieurs langues. D’ailleurs, cette sculpture fait partie d’une série nommée justement « Je t’aime ». Dimensions : hauteur: 11 pouces, largeur: 6 pouces, profondeur : 4 pouces; plus ou moins un quart dans tout les sens.

Nous vous invitons à visiter son site. Il fait des choses admirables!

J’ai exploité des thèmes mythologiques puis ce que j’ai appelé la sculpture d’intégration ou sculpture bijou – intégration de pierre fine, bois fin, bronze et métal.

Cette idée d’intégrer différents matériaux dans une même sculpture a demeuré une des lignes directrices de ma production et a permis une démarcation avec ce qui se faisait en sculpture. (extrait de sa biographie sur son site)

Une toile de Johanne Maheux intitulée “Le silence”, une valeur de 600 $.

campagne-de-financement-festival-st-severin-johanne-maheux

Johanne Maheux, artiste visuel

campagne-de-financement-festival-st-severin-toile-johanne-maheux

Johanne Maheux est née à St-Joseph de Beauce en 1964. Dès son jeune âge, elle s’est intéressée aux arts plastiques.

Je m’intéresse à l’être humain , son rapport avec le temps,  la technologie, l’urbanité.   Sujet récurrent dans mes œuvres, “l’attente”;  elle est partout,   malgré l’apparente agitation.

Influencée par Edward Hopper,  Jean-Paul Lemieux,  Toulouse Lautrec…dépeindre la société actuelle et faire l’éloge de l’ordinaire,  voilà ce qui m’inspire.

​Une visite de son site vaut mille mots!

Cette campagne de financement est essentielle au bon déroulement du Festival puisqu’elle permet de financer tous les équipements techniques nécessaires à une expérience de la plus grande qualité.

Voici le billet la liste des prix à gagner :

1er Œuvre du sculpteur Hugues Soucy, bronze monté sur serpentine, valeur de 2400 $

2e  Œuvre de Johanne Maheux, artiste peintre, toile, valeur 600 $

3e Hôtel Le Georgesville, forfait pour 2, nuitée et déjeuner, valeur de 345 $

4e Hôtel La Cache du Golf, forfait pour 2, nuitée et Délice du matin, valeur 232 $

5e Restaurant Le Barolo, chèque-cadeau, valeur 200 $

6e Hôtel historique Route 66, forfait nuitée pour 2, valeur 135 $

7e Restaurant Secteur S (Vallée-Jonction), chèque-cadeau, valeur 100 $

Vous pouvez vous procurer vos billets au coût de 10 $ chacun en faisant une demande courriel à bureau@festivalcineseverin.org, auprès de notre directrice, Suzie Guay, ou d’un des membres du conseil d’administration : Richard Lapointe, Louise Chamberland, Denise Leclerc, Luc Thibaudeau, Daniel Ferland, Michelle Giguère, Sébastien Leblond.

Rappelons que la 14e édition du Festival du film de Saint-Séverin aura lieu du 27 au 30 septembre prochain. Nous vous y attendons en grand nombre avec une programmation à la hauteur de vos attentes!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire