étudiants_cegep_thetford_mines

Étudiants du CÉGEP de Thetford

Une conférence très appréciée des étudiants du Cégep de Thetford

Les étudiants du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Thetford ont grandement apprécié la conférence de la scénariste Christine Doyon qui eut lieu dans le cadre de la programmation du Festival du film de Saint-Séverin. Cette conférence a permis de voir une application concrète des notions sur le scénario vues en classe.

Christine Doyon a su leur transmettre l’intérêt de l’écriture pour le cinéma et cela s’est perçu dans les travaux qu’ils ont dû réaliser par la suite dans le cadre du cours. En effet, les conseils de Christine Doyon ont guidé, plus tard dans la session, les ateliers de remue-méninges pour l’élaboration du synopsis. Un petit clin d’oeil est d’ailleurs adressé à la série de la scénariste, Michaëlle en sacrament, à travers certaines scènes qui impliquent un jeu de Scrabble dans le film que les étudiants ont présenté en décembre.

Le visionnement du film des étudiants de la cohorte de l’année dernière, Désolé ma chérie, a réussi à motiver les étudiants de la présente cohorte pour la réalisation du film qu’ils ont dû faire cette session-ci. Quant au film Le profil Amina, celui a permis des échanges et débats très riches lors du retour en classe.

Les étudiants du programme Arts, lettres et communication ainsi que leur enseignante Catherine Groleau tiennent à remercier chaleureusement les organisateurs du Festival du film de Saint-Séverin pour leur accueil des plus sympathiques et pour la possibilité qu’ils offrent aux étudiants de diffuser leurs oeuvres cinématographiques.

CATHERINE GROLEAU
Enseignante en littérature et cinéma
Département d’Arts, Lettres et Communication
CÉGEP DE THETFORD

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire