porte-parole-guillaume-cyr-ffss-2017

Guillaume Cyr, porte-parole de l’édition 2018

GUILLAUME CYR, NOUVEAU PORTE-PAROLE DU FESTIVAL DU FILM DE SAINT-SÉVERIN

Le Festival du Film de Saint-Séverin accueille le cinéaste et acteur Guillaume Cyr à titre de porte-parole officiel de l’édition 2018 qui se tiendra du 27 au 30 septembre. M. Cyr prend la relève de M. Pascal Gélinas, qui a tenu ce rôle en 2017.

 

Le festival est entré dans ma vie l’an dernier et j’en suis tout de suite tombé amoureux. J’étais venu présenter le long métrage La nouvelle vie de Paul Sneijder, précedé de mon court métrage Chinatown.

Voir les gens de mon patelin arriver des quatre chemins pour se rendre à l’église (où on lieu les projections) avait tout d’un véritable film en soit! 

Des gens étaient venus me rencontrer, d’autres simplement pour l’amour du cinéma. J’étais conquis. Mes parents, ma première professeure de théâtre, des cinéphiles inconnus, de jeunes beaucerons désirant être acteur, tous réunis sur les bancs d’église, redonnant littéralement le côté sacré au septième art.

Les évènements culturels ne pleuvent pas en Beauce, alors lorsqu’il y en a, et de cette qualité, il faut embarquer à pieds joints, autant comme organisateurs que comme spectateurs.

J’espère que vous y serez en grand nombre cette année. Je suis fier d’être Beauceron et fier de faire du cinéma. Du 27 au 30 septembre, je célébrerai les deux.

Originaire de Sainte-Marie de Beauce, Guillaume Cyr a une feuille de route impressionnante !

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada, il s’est taillé une belle place dans le monde du cinéma et de la télévision tout en restant un acteur fidèle à la scène.

Au cinéma, il a tourné récemment dans La nouvelle vie de Paul Sneijder et dans le film Louis Cyr. Avant, on a pu le voir dans LiverpoolMarécages, précédé de Fatal bazooka, Les grandes chaleurs de Sophie Lorain et Babine de Luc Picard.

À la télévision, il a joué dans les séries 30 viesTrauma III1,2,3… Géant!Les rescapésLes hauts et les bas de Sophie PaquinBienvenue aux dames et Caméra café. Également, il se démarque dans les distributions des Beaux malaises, de Fatale station et de Ça décolle!.

Il a travaillé avec plusieurs compagnies théâtrales et en 2012, il remporte le Prix Prends ça court au Rendez-vous du cinéma québécois le trophée Jutra du meilleur acteur de soutien pour son rôle marquant dans le film Louis Cyr.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire